Accueil

Accueil

DSCF0208 (2)Bienvenue !

Ce blog n’est pas un blog comme les autres !

Nouvellement accro à nos amis les chiens, j’ai décidé de créer ce blog afin que nous puissions apprendre ensemble, vous et moi, comment dresser un chien et faire en sorte qu’il soit le plus heureux des chiens :-).

Vous y trouverez tout ce que j’apprends au quotidien avec ma chienne Isis, un berger des shetland, mais aussi avec d’autres chiens que je garde de temps en temps.

Je publierai donc mes réussites (ou plutôt nos réussites avec Isis) ainsi que les difficultés que nous avons pu rencontrer.

Si vous avez des difficultés avec votre chien, si vous voulez améliorer votre relation avec ma cher compagnon, ou bien si vous souhaitez prendre un chien mais que vous n’y connaissez rien, alors ce blog est fait pour vous!

Nous allons découvrir ensemble ce que ce merveilleux animal a à nous offrir et comment nous pouvons avoir une magnifique relation avec lui.

Bonne visite !

 

2 Réponses

  1. Bonjour à vous

    J ai une chienne adorable un Bobtail née le 7 mars 2015. A trois mois 1/2 elle grogne et m a mordu lorsque je le suis approche de sa gamelle. On aurait une bête féroce elle était transformée. Une autre fois Elle est allée se poser sur le canapé avec une friandise en le grognant méchamment.

    En dehors de ces situations je n ai aucun souci. Le vétérinaire, l éleveur m ont dit que c t’était un acte de dominance et qu’il fallait la mettre sur le dos et lui retirer sa gamelle. Ce que j ai fait et la situation s est améliorée en deux semaines néanmoins je voie dans sa posture su elle est en stress : queue entre les jambes, pipi sur elle…

    Le moment du repas est une épreuve.

    C est très lourd. Je souhaite que la situation soit réglée avant son adolescence car elle va peser 40 kgs… Et j ai des petits enfants

    Quel est votre avis ?

    Merci par avançe

    Bien cordialement

  2. Bonjour Martine et Lola,
    Pour votre bobtail, je vous suggérerais un comportementaliste et des cours de dressage réguliers. Il faut qu’un professionnel vous montre comment être le dominant de la meute (famille) dont votre chienne fait partie mais dont elle n’est pas la chef.
    J’ai eu de grosses difficultés avec mon chien. Il était très destructeur (plus de 3000€ de dégâts en un an) et agressif, j’ai failli l’abandonner tellement j’étais à bout de nerfs. Je suis allée voir un pro. Par des exercices réguliers, il a permis de tout remettre en ordre. Vivre avec ce chien est maintenant un vrai bonheur, en toute sécurité.

Laisser une réponse

CommentLuv badge